Activités
Le MCL se réunit de manière hebdomadaire afin de jouer au mahjong. Les joueurs de tous niveaux (débutants y compris) sont les bienvenus, sur annonce via notre formulaire de contact. Les détails de ces rencontres hebdomadaires sont disponibles sous l’onglet Calendrier.
Nous tenons également des initiations et présentations lors d’évènements (conventions, festivals, etc.) ou en privé. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous écrire via notre formulaire de contact.

Historique
Depuis des années, l’Association Suisse de Mahjong (ASM) regrette le manque de club de mahjong en Suisse. Trois de ses membres se sont réunis pour créer le comité fondateur du Mahjong Club de Lausanne afin que naisse le deuxième club suisse appliquant les règles MCR. Le club s’est directement lié avec l’ASM afin de faire grandir les possibilité compétitives du mahjong suisse. C’est donc le 10 août 2014, à Lausanne, que le Mahjong Club Lausanne fut fondé.

Le Comité
Le Comité du Mahjong Club Lausanne est élu par son Assemblée Générale. En voici les représentants actuels, élus lors de l’Assemblée Générale du 1er février 2024:

Présidence:  Xenia Agathe Despot
Vice-Présidence:  Jun Lee
Trésorerie:  Cédric Baudin
Membre supplémentaire:  Marcos Alonso Blanco

Vous souhaitez rejoindre le Club?
Adressez-vous à un membre de notre Comité, ou contactez-nous via notre formulaire de contact. Pour plus d’informations, vous trouverez les statuts complets ci-dessous.

Vous souhaitez soutenir notre Club?
Nous sommes à la recherche de sponsors. N’hésitez pas à nous écrire!
Les dons sont également les bienvenus 🙂

Statuts du Mahjong Club Lausanne
Les statuts complets du Club sont disponibles ici.

Remerciements
Le Mahjong Club Lausanne tient à remercier les personnes qui ont contribué à sa fondation :

L’Association Suisse de Mahjong
La World Mahjong Association
L’Européean Mahjong Association
Robert Kovacs, photographe et graphiste
Jean-Marie Tran Ngoc

Ainsi que les associations qui lui permettent de s’épanouïr:

La Maison de Quartier du Désert